AssoTAF

A l’initiative du collectif non à l’autoroute A133-A134, nous nous sommes rendus, par un superbe samedi matin ensoleillé à cette marche citoyenne. En plus de ne régler en aucun cas le problème d’engorgement de Rouen, ce projet va impacter la qualité de l’air, détruire des terres agricoles, entre autres.

Avec un coût qu’il faudra amortir  (sur le prix des péages  et donc des usagers !), il risque aussi de couter la vie au Muscardin un petit rongeur mangeur de noisettes vivant au fond de la vallée.

C’est donc naturellement que TAF, œuvrant pour le vivant sous toute ses formes et engagé dans une démarche écoresponsable, continuera le combat contre ce projet, pour la préservation de la biodiversité et le bon vivre dans la vallée ! La marche a eu un franc succès, avec deux départs initialement prévu (Alizay, et Val de Reuil) c’est rapidement qu’un autre départ depuis le Manoir s’est organisé. A l’arrivée, plusieurs centaines citoyens engagés à la préservation de son territoire. 

Plus d’infos: 

Le 26 février 2022 : grande marche contre l’autoroute A133-A134 – contournement Est de Rouen, non à l’A133-A134 (contournement-est.fr)